Cuir de fruits

Avant de tester le déshydrateur SEDONA, je faisais des cuirs au four mais je n'ai jamais réussi à les déshydrater autant et le résultats, bien que très bon, n'arrivait pas encore à la cheville de mes dernières expériences.

 

Ici, tout le monde à apprécier (et quand je dis "apprécié", le mot est bien faible!) Tout a disparu bien trop vite et je vais devoir en refaire d'autres pour partir en vacances.

 

Donc voici la recette de cuirs de fruits.

 

Réduire en compote au mixeur des fruits crus (framboises, kiwi, pommes, mangue, ect...) puis, passer à la moulinette les purées qui contiennent des grains si vous le souhaitez (pour la framboise par exemple).

 

Sur des feuilles de parraflex, faire des petits pâtés très fins avec vos purées obtenues (on peut aussi mélanger les saveurs ou les mettre tels quelles)

 

 

 

 

 

 

Mettre dans le déshydrateur pendant environ 15H (pour ceux que j'ai fait mais certains étaient bons bien avant) à 48°C (vérifier à partir de 7 ou 8 heures si la déshydratation est suffisante car elle varie d'une fois à l'autre puisque le taux d'hygrométrie varie d'un fruit à l'autre).

 

Sortir les cuirs et les enfermer dans une boite loin de la vue si vous ne voulez pas qu'ils disparaissent en un clin d'oeil!

 

 

 

 

 

 

 

BON APPETIT!



04/07/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres