crème végétale maison

Mon plus gros souci en passant aux laits végétaux n'était pas de ne plus consommer directement de lait animal (puisque je n'aime pas le lait animal) mais d'ôter le fromage, le gruyère râpé et surtout la crème fraîche.

Pour moi, c'était réellement un calvaire. Le plaisir de cuisiner et de manger avait disparu.

J'ai donc tenté, petit à petit, dans un premier temps, de remplacer la crème fraîche par une crème végétal.

Si on peut la faire soi-même, c'est encore mieux!

 

25cl de lait végétal (j'utilise du lait de riz : simple à fabriquer et très peu cher, surtout quand on est 6 à la maison!)

3 cuillères à café de farine de farine de riz (ou 3 c.à.s. de purée végétale comme purée d'amandes par exemple)

2 cuillère à soupe d'huile (de votre choix)

1 pincée de sel

 

 

On passe le tout au blender pour que la texture soit lisse.

Ensuite, affiner en fonction de la texture voulue (épaisse ou liquide). Pour cela, ajouter un peu de farine ou purée végétale.

Certaines purées sont neutres, d'autres ont un goût prononcé : vous pouvez alors, suivant le goût recherché, aromatiser plus ou moins vos plat en changeant la purée utilisée pour votre crème. 

 

 

 



03/05/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres