tache de sauce tomate

La tomate est la base de bien des recettes en cuisine et mes quatre loulous l'apprécient énormément!

J'aime beaucoup les tomates mais quand il s'agit de l'enlever sur un vêtement, je vous dirais que mon goût est tout autre...

 

Alors, voici comment je m'y prends quasiment tous les jours pour lutter contre ces taches tenaces et difficiles.

 

 

Le tissu à l'envers, il faut rincer la tache  à l'eau claire mais froide.

 

Frottez la tache de tomate au savon de Marseille, laissez agir quelques minutes avant de rincer.

 

Imbibez un chiffon avec du vinaigre blanc, tamponnez la tache, puis rincez.

 

Recommencez jusqu'à ce que la tache de tomate disparaisse (ou du moins le plus gros)

 

Lavez en machine avec du savon de marseille.

 

Pour les taches les plus tenaces, faire une pate en mélangeant pour moitié sel et moitié bicarbonate de soude avec de l'eau. Frottez doucement la tâche avec la pâte pour l'éliminer pour de bon.



18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres