Machine à laits végétaux SOYABELLA

Depuis plusieurs années, je fabrique des laits végétaux à la main. J'ai découvert il y a peu, le fonctionnement des machines à laits végétaux et je peux vous affirmer que ça change réellement la vie!

 

Gain de temps indéniable (lait réalisé en 5 minutes).

Gain de vaisselle : un seul ustensile, c'est à dire la machine à lait végétal SOYABELLA.

Economies réelles : la machine a certes un coût de départ mais très vite rentabilisée vu le prix des briques!

Pratique : vite réalisé et jamais en panne de lait.

Sain : pas d'adjonction, vous maîtrisez de A à Z les produits que vous utilisez.

Polyvalente : elle fait tous les laits végétaux mais aussi des soupes.

 

 

Facile à nettoyer, la fabrication des laits, nettoyage compris, s'effectue en moins de 5 minutes.

 

 

 

Voici donc, pour commencer, une recette de lait de riz.

 

Après avoir tâtonné pendant plusieurs jours, j'ai enfin réussi à avoir un lait de riz buvable (c'est à dire avec une texture non visqueuse...beurk!)

 

 

 

100 g de riz (et là, je vous laisse l'embarras du choix!)

1L d'eau

 

 

 

Rincer abondamment le riz.

Laisser tremper toute une nuit (ou un minimum de 6 heures) le riz.

Rincer à nouveau le riz pour lui enlever au maximum l'amidon.

Faire chauffer le riz dans un casserole avec de l'eau durant 5 minutes (jusqu'à ébullition)

Placer le riz dans le bol "soya" (tamis le plus fin)

Mettre 1L d'eau dans le soyabella.

Appuyer 7 ou 8 fois sur la fonction mill.

 

 

 

Votre lait est prêt à être consommé (et être mis en bouteille).

On peut parfumer son lait à sa guise (vanille, sirop d'érable, ...)

 

Je vous conseille de nettoyer dans la foulée le tamis et la machine pour plus de facilité.

 

 

 

 

 

D'autres recettes de laits végétaux à venir...



21/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres