costume de Peter Pan

Il y a peu, je me suis lancée en couture. J'essaie donc de me faire la main sur des peties choses qui font plaisir à mes enfants mais qui, si elles sont ratées, ne seront pas portées souvent (quoi que... ici, on se déguise tout le temps...)

Donc, mon fils voulait un costume de Peter Pan.

Je me suis fait la main, en récupérant de vieux vêtements que j'ai transformés comme j'ai pu.

Alors, allons-y!

Au tout départ, on choisit un tee-shirt basic, vert ... et une craie

 

 

On trace des triangles à la craie sur ce même tee-shirt

 

Puis on dessine la future fente au niveau de la poitrine

 

 

Ensuite, aïe, aë, aïe : on découpe!

 

On fait de même pour les manches

Puis on coud ou on surjette

 

 

ensuite, j'ai, dans un vieux pull, fait un pantacourt sous lequel l'heureux propriétaire pourra mettre des collants verts. Dans une des manches, j'ai confectionné le chapeau, dans l'autre, la petite bourse qui contient la fameuse poudre qui permet de voler!

 

 

 



01/06/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres