Recevoir sans trop se ruiner

J'aime beaucoup recevoir et cuisiner mais il faut bien l'avouer, recevoir coûte parfois cher si on reçoit beaucoup ou souvent.

Pour faire baisser le prix, il faut s'organiser.

Avoir des menus types (en fonction de la saison, du statut des personnes que l'on reçoit, de l'âge des personnes, etc...)

Il faut aussi anticiper dès que l'on peut pour prévoir ses achats à moindre coût. (congeler des promos pour les ressortir lors de repas de dernière minute, prévoir son menu en fonction des promo du moment, prévoir son menu en fonction de ce que l'on a déjà dans ses placards, frigo ou congélateur.

 

Peut-être avez-vous un potager?

Vous pourrez alors tout au long de l'année ressortir des conserves de vos légumes pour agrémenter vos plats lors de réceptions et donc faire baisser le coût du plat.

En entrée (un peu de crudités (betteraves par exemple) dans une assiette gourmande ou une une saalde composée), en accopagnement (des haricots verts bardésd'un peu de lard ou jambon de pays), en apéritif (crême de topinambour en verrine, tomates cerises, dips de légumes, etc...).

Il faut surtout essayer de travailler le légume pour surprendre.

 

Et si je n'ai pas de potager allez-vous me dire?

Il suffit alors de travailler des aliments de base et de les mettre en avant esthétiquement dans l'assiette pour que le repas prenne un air de fête.

 

Il faut savoir qu'avec un rien, on peut faire beaucoup.

 

Bonne réception à vous tous...

 

 

 



23/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres