Produits Marius Fabre

Je ne sais pas vous, mais tant qu'à acheter des produits, je préfère qu'ils soient efficaces et surtout rentables (faible prix de revient par rapport au nombre d'utilisation).

Certes, certains produits sont chers à l'achat mais si on en met moins et on fait plus longtemps avec le produit, alors là, je dis oui!

 

C'est le cas pour les produits Marius Fabre. Ce que j'aime d'abord, leur composition bien sûr, mais aussi et avant tout, leur odeur. Cela me donne l'impression de me retrouver dans un magasin de mon enfance où l'on trouvait toute sorte de produits (du mastique, des cartables, de la tapisserie, des savons, des pinceaux introuvables ailleurs, etc...). Ce qui me reste le plus de ce magasin est l'ambiance qui y régnait (le vieux monsieur avec sa blouse grise et le bazar apparemment organisé, la vieille échelle sur laquelle les employés grimpaient sans ne jamais tomber) et l'odeur de l'arrière boutique où l'on y trouvait toute sorte de produits nobles dont ceux de Marius Fabre.

Cette petite boutique a malheureusement disparu il y a quelques années mais leurs produits choisis et proposés à leurs anciens clients ont perduré.

 

Certes, les produits Marius Fabre ont changé au niveau du design (le petit flacon avec la pompe n'existe pas dans mon souvenir) mais les produits sont restés les mêmes.

 

Je vous mets donc ici des produits que j'utilise et qui valent le coup d'être essayés et adoptés : 

 

Savon noir à l'huile d'olive pour la maison : il nettoie les sols et tous types de surfaces, dégraisse fours, plaques, hottes, poêles, etc..., il lave vitres et inserts, détache nappes, serviettes, torchons..., s'utilise comme lessive dans les lave-linge. 

Enfin bref, un produit qui fait tout!

 

copeaux de savon de Marseille pour le linge : fabriqués à base d'huiles 100 % végétales, ils sont garantis sans colorant, sans parfum ni additif. Ils sont recommandés pour un lavage doux et efficace de tous les textiles, en particulier du linge délicat (linge de bébé, laine, soie, dentelle, etc...). J'ai toujours lavé à part le linge de mes enfants de 0 à 3 ans avec ce produit. Ils s'utilisent pour le lavage à la main et à la machine. Il suffit de les dissoudre pour les basses températures.

 

Savon de Marseille : A base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, ce savon de Marseille prend soin de toutes les peaux, même des plus sensibles (bébés, peaux allergiques, personnes souffrant de psoriasis,…)et ne dessèche pas la peau. Biodégradable, sans phosphates, il ne pollue pas. Il dure très longtemps, surtout si on le fait sécher.

 

Baume à lèvres à base d'huile d'olive et de beurre de karité,il répare et hydrate les lèvres. Il un soulage comme promis assez vite les lèvres desséchées ou gercées. Son petit plus : il peut s’utiliser également pour un « effet gloss naturel ».

 

Crème bio pour les mains : Le beurre de karité qui la compose nourrit et protège les mains efficacement et le calendula antiseptique, les cicatrise et adoussit. Son odeur me rappelle également quelque chose que je connais depuis toujours mais je n'ai pas encore réussit à savoir quoi!

 

SavonnetteBeaucoup plus économique qu’un gel douche, elle s’utilise pour la toilette du corps, du visage et des mains. Pour la faire durer plus longtemps, quand vous acheter vos savonnettes, laissez-les durcir en les mettant dans votre armoire. Elles parfumeront votre linge et sécheront. Elles s'useront alors moins vite (si vous prenez soin de ne pas les laisser tremper, évidemment!)

 

 

 



10/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres