Match littéraire

Je me suis inscrite au match littéraire sur priceminister. Plusieurs livres étaient disponibles et je me suis laissée séduire par  Une place à prendre de J.K. Rowling. J'avais gardé une bonne image de la série culte Harry Potter.

 

Je n'avais entendu parler de ce roman qu'à travers les médias. Quelle lecture laborieuse!

Je suis allée jusqu'au bout de ce roman uniquement pour y laisser un avis. Beaucoup de longueurs, de noirceur et contrairement à ce qu'annonce la quatrième de couverture, aucune trace d'humour.
Les protagonistes, notables d'un petit village du sud ouest de l'Angleterre sont présentés si rapidement que l'on si perd et il m'aura fallu au moins deux cents premières pages pour  les avoir en mémoire, eux et leurs sobriquets.

Le style est assez lourd, vulgaire et exagérément noir.

 

Déçue mais contente de l'avoir lu tout de même pour pouvoir donner mon avis!

 

Note : 7/20



01/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres