Lait de noix (avec le SOYABELLA)

Après lait de riz qui est maintenant devenu un grand classique, je me suis essayée au lait d'avoine. Les résultats sont encore trop aléatoires et pas assez constants pour que je vous livre la recette.

 

J'ai donc essayé, en attendant de vous livrer une recette digne de ce nom, de me lancer dans la fabrication du lait de noix : résultat impeccable!

 

Il me reste beaucoup de noix de cet automne, ma source a donc été toute trouvée !

 

 

LAIT DE NOIX :

 

100g de cerneaux de noix

1,2L d’eau

 

Rincer les noix.

Les mettre à tremper toute une nuit (ou minimum 4 à 5H pour les plus pressés) dans de l’eau.

Le lendemain, verser 1,2L d'eau dans la cuve de l'appareil.

Mettre les noix dans le tamis fin (SOYA) , placer le tout sur le couvercle puis refermer.

Brancher et appuyer cinq fois sur la fonction "mill".

Votre lait est prêt (moins d’une minute)

On peut garder l’okara de noix broyées (résidu que l’on récupère dans le tamis)  pour réaliser des gâteaux par exemple.

 

C'est un lait très prononcé en goût(on "boit" véritablement des noix), onctueux et très crèmeux.

Je vous laisse voir par vous même ce lait dans le bol ci-dessous...

 

 

Si le goût est trop prononcé, vous pouvez le couper avec un autre lait végétal ou rallonger la préparation avec un peu d'eau.

 

Vous pouvez aussi le filtrer si vous considérez que les résidus sont trop nombreux. Personnellement, je le bois tel quel.

 

 



25/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres