Faire soi-même du produit anti-moustiques

Dormir en plein air ou presque pendant les vacances, c’est bon pour le moral et surtout ça dépayse ! Quelques jours de camping et l’année difficile s’efface pour laisser place au repos. Le changement, ça a du bon.

Se faire réveiller par les gazouillis des oiseaux : un bonheur.

 

Mais le camping, c’est aussi, parfois, se faire réveiller par le bruit des moustiques : bruit que nous connaissons tous !

Heureusement, au petit camping où nous étions (moins de 50 places), il y a avait de la mélisse au merveilleux parfum de citronnelle !

Comme j’avais emporté avec moi le Soyabella et un vieux spray (ne me demandez pas pourquoi je trimballe ce genre de chose avec moi, mon mari l’a déjà fait…), hop, petite expérience qui nous a permi d’avoir les 14 nuits suivantes, des nuits sereines et reposantes.

 

 

 

 

 

Lotion anti-moustique :

 

Mélisse

Eau

Une bouteille vide

Soyabella

 

 

Remplir le tamis fin de feuilles et tiges de mélisse (je dirais 3 grosses poignées)

Ajouter dans la cuve de l’eau (le tamis doit baigner un peu tout de même)

Presser 3 fois et laisser décanter le tout (nous on l’a laissée la journée puisque l’on était parti en balade).

Mettre le tout en bouteille (pas besoin de filtrer, aucun résidu !).

Vous pouvez, à l’aide d’un spray (ou d’un coton) en mettre sur les murs (ou toiles), draps et même directement sur votre peau.

Aucun de nous 6 n’a été piqué durant 2 semaines (ni moustiques, ni arraignées, etc…)

 

 

Essayez et dites-moi ce que vous en pensez !



27/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres