Des idées de plats

Les repas sont un vrai casse-tête : ça revient tout le temps, c'est coûteux si l'on ne pense pas un minimum avant de cuisiner et rébarbatif également si l'on s'y prend à la dernière minute.

 

C'est pourquoi, j'ai mis à plat une liste de plats (plat de résistance, entrée et dessert) dans laquelle je pioche toutes les semaines.

J'ai pour habitude de faire mes courses le lundi matin, donc, le week-end, j'établi une liste de menus pour la semaine.

A partir de cette liste, je fais ma liste de courses et n'achète que ce qui me manque. Je n'ai donc jamais pour très cher de courses par semaine (sauf lorsque je dois refaire les stocks : je détaillerai un peu plus tard, comment je procède pour faire mes courses, pour économiser sur ce poste)

 

 

Plats de résistance :

 

Pot au feu (kig ha farz)

Saucisses

tourtes : -de poisson

             -quiche

             -de légumes

Côtes de -porc

             -mouton

Epaule d'agneau

Lapin

Escaloppe de poulet

Cuisses de -poulet

               -canard

Filet mignon

Lard

Palette

Lardons

Bolognaise

bifteck

steack haché

hachi parmentier

Poisson (à l'eau, grillé, en gratin, en papillote, etc...)

Jambon

Jambon à braiser

Jambon sauce tomate

Pizza

Croque-monsieur ou madame

Rôti de -porc (rouelle)

          -boeuf

          -veau

Bourguignon

ragoût de mouton

Cassoulet

Langue de boeuf

Spagetthi carbonara

ravioli

lasagne

oeufs (omelette, dur, sur le plat, ...)

Poulet

Potage ou soupe de vermicelle ou de pain (potage amélioré : avec croûtons, gruyère, etc...)

bouchée à la reine

raclette

moules

endives au jambon (ou poireaux au jambon)

confit de canard (ou de poulet)

tartiflette

fondue -savoyarde

          -bourguignone

paëlla

couscous

crêpes sucrées

crêpes de blé noir (jambon/ fromage, tomate, champignons, etc...)

 

 

 

 



27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres