Délustrer un vêtement

DELUSTRER UN TISSU

On délustre un tissu en trempant un chiffon propre et non pelucheux dans un verre et demi de vinaigre d'alcool mélangé à 1/2 litre d'eau. On essore, puis on recouvre le tissu de cette pattemouille et on repasse à fer chaud. Remouillez puis essorez à nouveau si nécessaire.

On peut également passer sur le vêtement ou le tissu, dans le sens de l’étoffe, un linge imbibé d’une solution de quatre gouttes d'alun pour un litre d'eau. Terminez avec une brosse dure.

DELUSTRER UN TISSU NOIR
Il faut passer sur le vêtement ou le tissu, dans le sens de l’étoffe, un linge imbibé d’une solution de quatre gouttes d'ammoniaque pour un demi-litre d'eau. Terminez avec une brosse dure.

DELUSTRER UN TISSU EN LAINE
Appliquez sur le tissu une pattemouille en flanelle imbibée de vinaigre. Puis passez le fer à vapeur non pas dessus mais au-dessus, en mettant beaucoup de vapeur. A chaque passage du fer, retirez la pattemouille et brossez doucement le tissu à l'aide d'une brosse souple.
On efface aussi l'aspect brillant d'un tissu, en le frottant énergiquement avec une brosse imbibé d’une solution composée d’une part d'ammoniaque et de 10 parts d'eau.

 



22/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 183 autres membres