Cuisiner sainement

Ma mère m'a donné la passion de la cuisine, mon père celle du jardin : pourquoi ne pas lier les deux et donner à mon tour l'envie à mes enfants de transmettre celles-ci un jour aux leurs?

Du jardin à la cuisine, il n'y a qu'un pas : préparer ses propres repas en sachant ce que nous mangeons pour savoir ce que nous sommes, pour savoir qui nous sommes est aujourd'hui essentiel : la fatigue, le stress, les petits bobos de tous les jours peuvent être soulagés par ce que nous apporte la nature.

Vitamines, oligo-éléments, minéraux se trouvent partout autour de nous : pourquoi vouloir prendre des gélules chimiques de vitamines C, A ou B9...en continuant à manger au fast- food, des plats préparés ou des aliments ayant perdus leurs vitamines et/ou pleins de produits chimiques? Ne serait-il pas plus ingénieux de manger  kiwi, foie, carottes, épeautre, levure malté (ou non)...?

Pour ceux qui me diront: "oui, mais c'est bien plus cher, et je n'ai pas le temps ", je répondrai "j'ai fait les deux et manger sainement, ne prend pas plus de temps et ne coûte pas plus cher, au contraire..."

Mais essayez-vous même et vous en serez convaincu!



22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 221 autres membres